investissement Sagemcom Mei Dinan

Le Groupe Brilhac vient d’acquérir pour le compte de ses foncières privées, un ensemble immobilier à usage industriel, situé sur la zone d'activité de Taden, en périphérie de Dinan (22). Cet actif immobilier a été acquis auprès d'un investisseur privé local.

Construit en 1991-92 et entièrement réhabilité et étendu en 2015-16, l'ensemble immobilier développe une surface d’environ 5.300 m² avec plus de 130 places de parking. Il est entièrement occupé par Sagemcom MEI, filiale à 100% de Sagemcom (1,5 milliards de CA), dans le cadre d'un bail long sécurisé. L’immeuble bénéficie d’un emplacement de premier ordre au cœur d'une zone d'activité dynamique, ainsi qu'une desserte aisée par la voie express N176.

SAGEMCOM est implanté à Dinan depuis 1971. La société était, à l’origine, spécialisée dans la fabrication des consommables fax et imprimantes photos. En 2014, est né SAGEMCOM MEI, afin d'y développer la production des compteurs intelligents Linky.

Sagemcom a donc décidé de s’installer dans une nouvelle zone industrielle située à seulement 1,3 km de l’ancien site. SAGEMCOM intègre ainsi un bâtiment d’une surface supérieure et investit 15 Millions d’euros dans l’aménagement du nouveau site.

Le Groupe Brilhac a été conseillé par Maître Eric Fouché (Etude CATHOU et Associé) et le vendeur par Maître Didier THOUZEAU (Etude BREPSON-THOUZEAU-GASTÉ).

Cette transaction a été réalisée par Condate.

*              *              *

Vous souhaitez investir dans l'immobilier industriel à Paris et en Régions ?

Vous souhaitez vendre vos locaux d'activité ou votre immobilier industriel dans les meilleures conditions ?

Faites confiance aux spécialistes de l’investissement en immobilier pour vous accompagner dans tous vos projets, à Paris et en Province, en France et en Europe.

Les équipes Condate sont à votre entière disposition pour échanger sur vos projets et répondre à vos interrogations :

Par téléphone : 01 77 32 19 79
Par mail : contact@groupe-condate.fr